Projet et itineraire

image

Je projette de faire la route de la soie à vélo. Pour commencer voici un petit topo sur mon itinéraire.
Je vais partir d’Ankara en Turquie. Je rejoindrai rapidement les cotes de la mer Noire, plein nord. Je continuerai ma route à l’est pour redescendre le long de la frontière arménienne puis iranienne pour rejoindre le post frontière de Bazargan. La Perse, ce grand royaume réputé pour sa culture de l’accueil devrait me réserver de belles surprises. Je rejoindrai tranquillement Téhéran, passage indispensable dans cette métropole pour la paperasse ! Je continuerai ensuite ma route vers l’est pour rejoindre le Turkménistan au niveau de la ville de Sarakhs.
À ce moment là une course contre la montre devrait débuter pour traverser un pays fermé sur le monde. En effet uniquement des visas de transit de 5 jours sont délivrés et Turkmenabat, ville frontière avec l’Ouzbékistan la plus proche est a environ 500 km ! Ce pays suivant d’Asie centrale devrait avoir conservé l’atmosphère de la route de la soie d’antan. J’y visiterai notamment l’immanquable et mythique ville de Samarkand. La route devrait ensuite me conduire au Kirghizistan, à partir de la ville d’Osh. De multiples itinéraires et perspectives s’ouvriront alors à moi grâce aux visas de 2 mois délivrés gratuitement à chaque entrée. Pourquoi pas une longue pause à Tachkent ou rallonger mon voyage pour visiter le Tadjikistan ? Inchallah !
Je continuerai et devrai terminer mon périple dans l’Empire du Milieu ! En contournant le terrible désert du Taklamakan, 3 mois devraient être nécessaire pour rejoindre la « paisible » métropole de Xi’an. Cette ville qui était autrefois le départ des caravanes de soie devrait clôturer mon voyage … ou pas ….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s