Série de photos commentées

Depuis 5-6 jours j’ai fait 4 belles rencontres ; deux spontanées avec Serdar le tatoueur et Ismet le papy francophone. Mais j’ai aussi commencé à me servir de la nouvelle technologie !
Grâce à warmshower (communauté internet de cyclistes) j’ai pu rencontrer Erim qui tient un café à Ordu avec sa famille. Il m’a gentillement offert une bonne soupe à la tomate et une spécialité locale (un genre de toast). Bahtiya, un ami d’Erim nous a rejoint. C’est un cycliste professionnel mais qui ne parle pas anglais. La communication était difficile mais il m’a emmené à un hôtel pas cher. Un gars super sympa ! Il y a aussi Orhan qui nous a rejoint. Un fan de vélo et de voyage.

image

J’ai aussi utilisé couchsurfing qui est aussi une application internet qui met en relation des personnes afin d’héberger gratuitement un voyageur de passage. Grâce à ce site, j’ai sollicité Serdar pour dormir chez lui une nuit à Giresun (qui signifie cerise). Il a accepté et m’a accueilli chez lui. Malgré une incompréhension de ma part qui m’a quand même coûté 25 km, je l’ai retrouvé à l’Université. Il est en dernière année de thèse en mathématiques. J’ai passé une très bonne soirée en sa compagnie et celle de son ami Jacob. Un canadien devenu turc dans l’âme. Ce sont deux personnes très cultivées ; j’ai appris plein de choses en histoire, politique, religion … Malgré mon anglais qui laisse à désirer :(. En fait, je préfère parler aux turcs, je me sens bon en anglais comme ça ;).

image

Et tout ça en continuant d’avancer vers l’est ! Je n’ai pas changé mon rythme pour autant. Depuis 2 jours, à Ordu, j’ai même passé la barre des 1000 km. Plus que 7000 … J’ai donc toujours autant de temps pour méditer sur mon vélo ou, à l’inverse, totalement lâcher prise et perdre la notion du temps. Et ça, ça me plait ! Je continue aussi à faire de brèves mais superbes rencontres le long de la route. Malgré que je sois toujours le long de la mer noire et que le paysage reste le même – à gauche : la mer, et à droite : des montagnes – j’arrive à dénicher quelques surprises.

image

image

image

image

Publicités

4 réflexions sur “Série de photos commentées

  1. chantal

    recoucou
    je ne suis pas une pro et j’ai été te mettre un commentaire au tout début de ton périple…!!
    peut être peux tu aller le lire??
    en tous les cas je te disais merci de nous faire vivre ton histoire et je voyais que tu savais faire repartir ton moral quand tu avais besoin!! alors c’est super!!
    je pense bien à toi et profites de tous ces petits moments de rencontre qui donnent la saveur au chemin.
    je t’embrasse.
    chantal B

    J'aime

  2. BA

    Phi se demande quel tatouage tu as choisi ? LN trouve ton blog sympa mais se dit qu’il n’ y a que des vieux qui le lisent…….ou alors que tu censures les commentaires de tes cops…….
    Super la Mère Noire : as-tu fais un plongeon ?
    Des bisous

    J'aime

    1. Je ne suis pas encore prêt à me graver quelque chose à vie, peut être à la fin de mon périple après avoir longtemps méditer la question :). Je ne censure aucun commentaires pour l’instant mais mes potes font plutôt des commentaires sur facebook (où je publie d’autres choses) ou par messages perso. Mais si ça se trouve Hélène a raison il y a peut être plus de « vieux » qui lisent ce blog ! Et non je n’ai pas fait de plongeon, elle est un peu froide et surtout il n’y a quasiment aucune plage, que des rochers qui doivent protéger l’autoroute de l’érosion …

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s