Tajikistan : nouveau pays ; nouvelles censures …

Malheureusement mon blog est de nouveau parmi les sites censurés. Je ne pourrais vous donner des nouvelles que dans un petit mois ! Facebook est a moitier censuré, ne marche pas sur mon téléphone mais à moitier sur ma tablette … mais je m’en moque un peu. Le blog c’est dommage !
Concernant mon entrée au Tadjikistan c’etait folklo. Les frontières avec l’Ouzbékistan sont très complexe, j’ai malheureusement pris la mauvaise route, le passage était impossible. Après un détour de 35km j’ai récupéré la bonne route sous un sacré vent. A la frontière ouzbek, malgré mon manque de documents officiels, je suis passé sans problème. Côté tadjik j’ai du attendre 2h en compagnie de militaire ivre pour certains, complètement ivre pour les autres. J’attendais l’électricité :). Mais ils étaient quand même très sympa et m’ont offert le thé. Mon arrivé vers 18-19h dans ce nouveau pays s’est très bien passé grâce à des locaux qui m’ont offert des chachlik (brochettes) puis invité à dormir chez eux.
Je suis reparti direction la capitale Dushambe, environ 350km. Après 2 jours de vélo j’ai malheureusement, et pour la première fois en quatre mois, eu un petit problème de santé. Rétention d’eau, vomissement et j’en passe alors que je campait tranquillement au pied des montagnes. Sale nuit. Le lendemain j’ai tenté de reprendre la route tranquillement mais après 5-6km j’étais à bout de force, je me suis donc posé dans un restaurant prendre un thé, me reposer et réfléchir à ma situation :). Avec les batteries à plat, 200km à faire dont 2 cols à 3300m, j’ai décidé de prendre un véhicule pour aller me reposer à la capitale. Par chance une camionette allant à dushambe s’est arrêté au resto et ils ont accepté de m’emmener.
Je me repose quelques jours, reprend des forces, fait quelques emplettes, récupère un permis spécial et allège mes bagages ! Après ça je devrais être prêt pour rouler 15-20j sur le toit du monde (Bam-i Dunya) le long de la pamir highway !

PS : deuxième tentative de visa chinois et deuxième échec …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s