Nouvelles du Népal

Après avoir demandé de l’aide à un cycliste indien pour trouver une nouvelle roue arrière (depuis le Tadjikistan je casse des rayons trop régulièrement) je me suis retrouvé le lendemain à Chandigarh, une des plus grande ville de l’Inde. Je devais rester 2-3 jours le temps que la nouvelle roue arrive depuis Delhi. Heureusement Vijey m’a présenté ses potes et je suis rester dans une collocation de jeunes informaticiens pendant 8 jours … bon ma roue était arrivé depuis bien longtemps :).
C’était une très belle expérience de partage mais j’ai du reprendre une fois de plus, la route. Cela sous un soleil de plomb et avec un petit problème d’estomac. Pas facile de rouler en étant constipé et sans avoir faim … j’ai fait comme je pouvais pour ingérer suffisamment d’énergie tous les jours. Mais les belles rencontres m’ont rapidement fait oublier ces petits soucis. J’ai notamment dormi dans des temples Siks et Indous. Super !
Quelques jours plus tard je suis arrivé à Ramnagar chez mon ancien maître de stage. J’ai passé un peu de temps avec lui et différentes personnes que je connaissais, encore de bons moments. Mais vu que j’avais un rendez-vous a Katmandou et j’avais 8 jours pour faire 850 km j’ai repris rapidement la route. Nouvelle nuit dans un temple Indou avec notamment un Sadhou (prêtre) muet. Et finalement c’était assez simple de communiquer avec lui. La barrière de la langue m’empêchait au début de communiquer avec les personnes que je rencontraient mais le regard et des gestes peuvent être amplement suffisant avec un peu de pratique. Le Sadhou mais aussi ces amis du temple en avaient et communiquaient sans trop de problème.
J’ai ensuite traversé une énième frontière. Aucun problème malgré la pluie de mousson. Ça ne m’a pas empêché d’avancer. Malheureusement au Népal il n’y a pas de temples habités, j’ai donc changer de types de logement. Retour aux hôtels … en même temps avec un ventilo, une douche et internet pour 3-4€ qui voudrait aller camper dans la jungle avec les serpents ?! :). J’ai ensuite traversé rapidement le Terai, partie basse du Népal jusqu’à sa capitale : Katmandou.
La bas retour au source ! Simon, le frangin m’a rejoint. Des potes qui venaient visiter le Nepal étaient aussi de passages. Super retour aux sources, parler français, manger du pain, de la rillette, du saucisson, du chocolat et boir un coup de rouge (merci Simon) … que du bonheur. Et oui même si toutes mes rencontres ne me laissent pas trop le temps de penser à la France et à ce qui me manque la bas (amis/famille et gastronomie ou plutôt gastronomie et amis/famille ? 😉 ), c’était très agréable et ressourçant !

Publicités

2 réflexions sur “Nouvelles du Népal

  1. Christophe

    Merci Arthur pour la reprise de ton blog.
    C’est plus net que les communications avec viber.
    Bonne route à vous deux pour la reprise du vélo et soyez prudent.
    Un papa qui ferait bien un bout de route avec vous.
    Bises
    Christophe

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s